Labé : l’An 63, La ville vibre au rythme de l’indépendance

Labé :  l’An 63, La ville vibre au rythme de l’indépendance

 La ville de Karamoko Alpha était envahie ce samedi 2 octobre 2021 par un monde plein d’espoir pour célébrer les 63 ans d’indépendance de la Guinée placé sous le signe de l’assainissement des lieux publics.

 On lisait une joie immense sur les visages, une Guinée unie et prospère c’est le message inscrit sur les t-shirts, administrateurs, forces de l’ordre et des jeunes venus de part et d’autre ont rallié la place des martyrs pour déposer la gerbe de fleur et exprimer leur reconnaissance au CNRD. A cette occasion le préfet Seny Silvain Camara a rendu hommage aux héros de l’indépendance en observant une minute de silence en leur mémoire et a ensuite rappelé l’existence de la Covid-19 avant d’énumérer les raisons pour lesquelles le CNRD a procédé à la prise du pouvoir.

« Ensemble respectons les mesures barrières pour éradiquer cette pandémie qui sévit en Guinée depuis Mars 2020 Et de se faire vacciner. Selon Colonel Mamady Doumbouya, l’anarchie des affaires de l’État, la gabegie financière, l’instrumentalisation de la justice, l’emprisonnement arbitraire, l’augmentation de la souffrance de la population sont entre autres, les raisons qui ont conduit le CNRD à la prise du pouvoir ».

Après les différents discours, civils et militaires ont quitté la place des martyrs pour se diriger vers les lieux publics pour la seconde phase de la célébration, l’assainissement.

Binta Bobo T DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *